Terriblement curieuse, ouverte, volontaire et engagée, je suis passionnée par les nombreux sujets de ce blog (bien-être, alimentation, yoga, spiritualité, méditation, sport, développement personnel, aromathérapie, médecines alternatives…)  et plein d’autres encore comme la peinture, la photographie, le développement durable, les voyages, la randonnée, la montagne, la cuisine, la géopolitique, l’économie, la découvertes d’autres cultures….

Je m’intéresse à beaucoup de sujets et j’aime en découvrir de nouvelles. Mon principal problème est que les journées ne fassent que 24 heures !

Quand j’étais petite fille je voulais être astronaute, puis styliste, puis artiste, puis révolutionner le monde….

Finalement, j’ai pensé qu’à défaut d’apporter la paix et le bonheur à la terre entière je pouvais déjà essayer d’améliorer ce que je peux autour de moi.

J’ai commencé par travailler dans le domaine de la solidarité internationale. Ainsi j’ai dirigé pendant 6 ans une petite ONG et développé des projets d’économie sociale et développement durable en Afrique de l’ouest.

Cette expérience magnifique m’a permis de confirmer ce que je présentais : l’occident malgré son immense confort matériel est porteur d’une grande détresse sociétale. Le sens a disparu de nos vies, il a été remplacé par l’avoir et le paraitre.

J’ai ainsi trouvé mon nouveau combat : diffuser autour de moi ce sentiment de bonheur d’avoir une vie plus simple, plus cohérente, plus consciente et plus ouverte sur le monde.